Administration municipale
La Charrière 6
Case postale 41
CH - 2534 Orvin
Tél. : +41 (0)32 358 01 80
Fax : +41 (0)32 358 01 81
Messagerie

 

Heures d'ouverture des guichets 
Lundi
16h00 - 18h00

Mardi
Fermé

Mercredi
10h30 - 12h00

Jeudi
16h00 - 18h00

Vendredi
Fermé

sauf jours fériés et exceptions

 

Permanence téléphonique
du lundi au vendredi
08h15 -11h15
14h00 -16h00

sauf jours fériés et exceptions

Actualités

Fermeture de l'administration municipale

En raison des fêtes de fin d’année, nous vous informons que l’administration municipale sera fermée du vendredi 22 décembre 2017 au 15 janvier 2018 à 08.00 heures. Une permanence téléphonique, en cas d’urgence uniquement, sera toutefois assurée durant la période de fermeture, pendant les jours ouvrables et les heures de bureau, au numéro de téléphone 032 358 01 86.

A partir du lundi 15 janvier 2018, l’administration municipale sera de nouveau à votre service aux heures habituelles.

Le personnel ainsi que le conseil municipal vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années.

 

Déneigement

Nous demandons aux utilisateurs des routes communales d'Orvin d'être compréhensifs. Comme précédemment annoncé, depuis cette année, nous avons changé de responsable du déneigement pour le village. Dès lors, une période d'adaptation est obligatoire. Il est rappelé que seulement les routes communales sont déneigées. Le conseil municipal vous prie d'être tolérant et vous rappelle que chaque automobiliste doit adapter sa vitesse et sa façon de conduire aux conditions météorologiques.

Pour le village d'Orvin, le responsable est M. Jean-Claude Aeschlimann.

Pour la route des Prés-d'Orvin ainsi que les Prés-d'Orvin, l'entreprise Reparex est reponsable.

 

Assemblée municipale du 11.12.2017

Budget 2018 et plan financier 2018-2022

Le budget 2018 a été accepté par l'assemblée. La quotité d'impôts ainsi que les autres taxes restent inchangées pour les habitants.

De plus, le plan financier 2018-2022 a été présenté. Il montre la voie que la commune désire suivre ces prochaines années au niveau financier. L'assemblée a pris connaissance de ce plan financier.

 

Crédit de CHF 200'000.- pour la route derrière l'école

Un crédit de CHF 200'000.- pour la construction d'une route communale derrière l'école a été accepté de justesse. La route desservira des nouvelles constructions derrière le bâtiment de l'école.

 

Crédit de CHF 800'000.- pour la route des Prés-d'Orvin

Un crédit de CHF 800'000.- pour la réfection de la partie inférieure de la route des Prés-d'Orvin a été refusé. Le projet visait à renforcer les accotements ainsi qu'à refaire le système d'écoulement des eaux. Il a été refusé car la majorité de l'assemblée a jugé que des investissements sur d'autres projets (par ex. école enfantine) seraient plus judicieux.

 

Modification de règlements

Des modifications à trois règlements ont été acceptées  par l'assemblée. Il s'agissait du règlement sur le statut du personnel et les traitements, du règlement sur la protection des données et du règlement concernant la participation communale aux frais d'inhumation.

 

Élections

Assemblées municipales

Le président des assemblées municipales, M. Patrik Devaux, le vice-président des assemblées municipales, M. Jacques Girardin, ainsi que la secrétaire des assemblées municipales, Mme Séverine Flaig ont tous été réélus à l'unanimité. Personne d'autre ne s'est présenté pour l'un de ces postes.

Mairie

Marc-André Léchot, maire d'Orvin depuis 2014, a été réélu tacitement. Personne d'autre ne s'est présenté pour ce poste.

Conseil municipal

Tous les membres du conseil municipal, à l'exception de M. Jean-Claude Aeschlimann, se sont représentés pour une nouvelle législature. De plus, 5 nouvelles personnes se sont présentées : MM Gautier Boder, Julien Tièche, Sylvain Grosjean, Stéphane Beney et Bayron Liechti.

Les candidats étaient donc : MM René Léchot, Bruno Edelmann, Patrice Bayard, Raymond Vernier, Pierre Brossard, Julien Tièche, Gautier Boder, Sylvain Grosjean, Stéphane Beney et Bayron Liechti.

Ont été élus: MM Bruno Edelmann, Gautier Boder, René Léchot, Stéphane Beney, Julien Tièche et Sylvain Grosjean.

Les résultats détaillés des élections peuvent être consultés dans le procès-verbal des élections ci-joint:

Procès-verbal de l'élection du conseil municipal

 

Communications du conseil municipal

M. René Léchot informe l'assemblée que le projet de containers semi-enterrés (moloks) sera bientôt réalisé. Le but est que tout soit en place à la fin du premier trimestre 2018.